Responsables pédagogiques
Le responsable des enseignements de l'Ecole Pasteur/Cnam est Arnaud Fontanet, directeur de l'Unité d'Epidémiologie des Maladies Emergentes à l'Institut Pasteur, membre du Conseil scientifique Covid-19, professeur titulaire de la Chaire Santé et Développement au Cnam et professeur du cours "Global Outbreak Response" à l'Ecole des Affaires Internationales de Sciences Po Paris.
Arnaud FONTANET
Ancien interne des hôpitaux de Paris, docteur en médecine (Université Paris V) et en santé publique (Université de Harvard), Arnaud Fontanet est spécialisé en épidémiologie des maladies infectieuses et tropicales. Après avoir effectué sa thèse de doctorat sur l'efficacité de la méfloquine dans le traitement du paludisme à la frontière Thaïlande-Cambodge, il a été responsable pendant cinq ans d'un programme de recherche sur le SIDA en Ethiopie.
Ses principaux thèmes de recherche sont les maladies virales émergentes, le SIDA et les hépatites B et C.
Laura Temime
Après un diplôme d'ingénieur, Laura Temime a effectué une thèse de doctorat en biomathématiques. Au Cnam, elle assure des enseignements autour des risques sanitaires et de leur quantification : épidémiologie, évaluation et modélisation des risques. Ses recherches portent sur le développement d'outils mathématiques, statistiques et informatiques permettant l'étude de la dynamique des épidémies, avec un intérêt particulier sur la thématique des infections liées aux soins.
Olivier WEIL
Médecin, spécialiste de santé publique, Olivier Weil est responsable de la section Global Health du mastère spécialisé ainsi que du Certificat de spécialisation Global Health. Sa carrière professionnelle s’est concentrée sur les problématiques de la santé maternelle et du renforcement des systèmes de santé dans les pays à bas revenus et à revenus intermédiaires, problématiques qu’il a essentiellement abordées à travers des programmes de recherche-action et des démarches d’évaluation.
Olivier Weil est "Senior Health Specialist" au sein du HLSP Institute à Londres où ses principaux thèmes de recherche actuels sont le financement, l’organisation et la qualité des soins obstétricaux et néonataux.
Ndèye NIANG-KEITA
Elle est titulaire d'un doctorat de l'Université Paris Dauphine ; sa thèse de doctorat portait sur les "Méthodes multidimensionnelles pour la maîtrise statistiques des procédés". Elle mène une activité de recherche au sein du Laboratoire CEDRIC dans l'équipe MSDMA (Méthodes statistiques de data mining et apprentissage) essentiellement sur l'analyse des données multitableaux et la classification avec des applications en contrôle de qualité, environnement, santé.
Ses activités d'enseignement au sein du Cnam, de l'ENSIIE, de l'ISUP ou dans des entreprises consistent en des cours, travaux dirigés et travaux pratiques dans les domaines suivants : analyse des données multidimensionnelles et data mining, contrôle de qualité, probabilités et techniques de la statistique et mathématiques générales.
Nous contacter
Coordination pédagogique
01 58 80 84 47
ecole-pasteur@cnam.fr
Adresse postale:
Cnam
Ecole Pasteur/Cnam de santé publique
Case courrier EPN7
292 rue Saint-Martin
75141 Paris Cedex 03
01 58 80 84 47
ecole-pasteur@cnam.fr
Adresse postale:
Cnam
Ecole Pasteur/Cnam de santé publique
Case courrier EPN7
292 rue Saint-Martin
75141 Paris Cedex 03