Les formations courtes

Le Mastère spécialisé de santé publique de l'Ecole Pasteur-Cnam est une formation dédiée à la santé publique s'étalant sur 14 mois (d'octobre à décembre de l'année suivante). Pour les candidats qui souhaiteraient bénéficier de formations plus courtes, quelques suggestions sont proposées ci-dessous.

Les formations courtes de l'Institut Pasteur et du Cnam

Le Certificat de spécialisation en Santé mondiale de l'Ecole Pasteur-Cnam

Certificat de spécialisation en Santé mondialeL’Ecole Pasteur-Cnam propose également un certificat de spécialisation en Santé mondiale (Global Health). Cette formation se déroule sur deux semaines à temps plein, entre les mois d'octobre et novembre de chaque année. Elle vise à donner une vue d’ensemble des problématiques, des pratiques et des acteurs en santé globale.

Les cours sont dispensés en anglais et en français au Cnam de Paris. Ils s’articulent autour d’interventions de professeurs, experts et professionnels de la santé publique et mondiale aux profils multiples. Le Certificat de spécialisation Global Heath équivaut à 60 heures de cours, requiert environ 30 heures de travail personnel et totalise 12 crédits ECTS.

Pour plus d'informations sur les objectifs, le programme et les tarifs du Certificat de spécialisation, vous pouvez :

Découvrez également le parcours de Marina, ancienne auditrice du Certificat de spécialisation en Santé mondiale.

Les dates exactes du Certificat pour 2022 seront annoncées prochainement. 

Les cours du Pôle Epidémiologie et Santé Publique de l'Institut Pasteur

Cours PasteurLes élèves intéressés par des formations courtes dans le domaine du Risque infectieux peuvent s'inscrire aux cours du Pôle Epidémiologie et Santé Publique du Centre d'enseignement de l'Institut Pasteur. Découvrez l'ensemble des cours de l'Institut Pasteur en cliquant ici

Les MOOCs en santé publique

Le Cnam et l'Institut Pasteur

MOOCSession 2022 ouverte ! Suivez le MOOC "Emerging and re-emerging viruses" de l'Institut Pasteur sur la plateforme FUN MOOC, du 15 février au 16 avril 2022. Ce MOOC vise à fournir des connaissances sur les virus émergents et ré-émergents impliqués dans les épidémies. Il illustre les dernières connaissances sur la pandémie de Covid-19 due au SARS-CoV-2.

USPC - Centre Virchow - Villermé