Mastère spécialisé de santé publique : promotion 2008/2009
De gauche à droite :
Jordi LANDIER, a effectué une première année de Master en Biologie Moléculaire et Cellulaire à l'Ecole Normale Sup, et une première année de Master en Méthodes de Santé Publique à l'Université Paris Sud.
Sujet de son mémoire professionnel: "Evaluation du rôle des Moustiquaires dans la protection contre l'ulcère de Buruli à Bankim, Cameroun"
Isabelle DELRIEU est titulaire d'un doctorat en Biologie, elle a été chercheur en parasitologie au National Institute Medical Research et à l'Institut Pasteur.
Sujet de son mémoire professionnel: "Aspects spécifiques de la recherche sur l'épidémiologie des méningites bactériennes dans la ceinture de la méningite"
Thomas BENET est interne en Santé Publique, il est titulaire d'un doctorat en Médecine, d'un Master recherche en Biostatistiques et prépare un DES en santé publique.
Sujet de son mémoire professionnel: "Encéphalites Ac Mong au Nord Vietnam : résultats préliminaires d'une étude cas-témoins, 2006-2008"
Myriam GHARBI est interne en pharmacie spécialisée « Santé Publique ». Elle est titulaire d'un DIU Médecine Tropicale - Santé Internationale et d'un M1 « Méthode de Santé Publique.
Sujet de son mémoire professionnel:"Analyse des séries temporelles de la dengue en Guadeloupe en fonction du climat : Modèles prédictifs"
Karim OULD-KACI est interne des Hôpitaux de Lille, titulaire d'un M2 « Droit et Politique de Santé » et d'un Certificat de Maîtrise en sciences biologiques et médicales « Méthodologie de la Recherche clinique et épidémiologie ».
Sujet de son mémoire professionnel:"Les Pratiques médicales et les Recommandations"
Elisa YVERS est titulaire d'un Master recherche en Biologie intégrative et Physiologie de l'Université Pierre et Marie Curie. Elle a effectué des stages en recherche clinique fondamentale (neurosciences).
Sujet de son mémoire professionnel:"Prévention du SIDA en direction des homosexuels : quelles perspectives pour le CRIPS"
Bronner Pamplona Augusto GONCALVES est diplômé en Médecine, de l'Université Fédérale de Cearà, au Brésil. Spécialisé dans les maladies infectieuses, il a travaillé en ONG, effectué des stages de médecine aux Etats-Unis.
Sujet de son mémoire professionnel:« Hémoglobine fœtale et infection palustre à l'ère des ACT au Sénégal »
Margaux DOVA-BOIVIN est étudiante en pharmacie, titulaire d'un M1 Droit, Economie et Marketing des Industries de la Santé, préparant un Doctorat en Pharmacie. Elle a effectué des stages au service presse de l'Ambassade de France à Londres, à l'hôpital Cochin, en officine en pharmacie.
Sujet de son mémoire professionnel: « L'impact de la législation européenne sur les maladies rares »
Rakia BOUBAKAR est docteur en pharmacie de l'université de Conakry, en Guinée. Elle est responsable du Centre Régional de transfusion Sanguine de Niamey.
Sujet de son mémoire professionnel: « Caractéristiques des donneurs de sang atteints d'hépatite B au CRTS de Niamey : étude cas témoins de 565 donneurs allant du 1er au 30septembre 2009 »
Marie GOUSSEFF est docteur en Médecine, elle a terminé en 2008 un internat en médecine interne avec spécialisation complémentaire en Maladies Infectieuses et Tropicales.
Sujet de son mémoire professionnel::« Distribution, expression clinique et facteurs de risque de portage des bactéries et parasites identifiés lors des diarrhées communautaires aiguës chez les enfants de moins de cinq ans à Madagascar : résultats préliminaires d'une étude transversale »
Yasmine CHALLOUB est docteur d'Etat en Médecine de UFR Sciences Médicales d'Abidjan, Côte d'Ivoire. Elle a effectué des missions pour l'OMS et le HCR (Tchad, Haïti, Pakistan, Nigeria, Mali, Guinée).
Sujet de son mémoire professionnel:« Infection par le VHC en milieu rural en Egypte : étude chez des volontaires pour un test de dépistage - village de Zwyat razin, 2002/2003 »
Juliette PAIREAU est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris. Elle a effectué son stage de fin d'études au département pharmacie de l'Université de Mexico.
Sujet de son mémoire professionnel:"Distribution spatio-temporelle des épidémies de méningite bactérienne aigue au Niger, entre 2003 et 2009"
Claude RAHMANI est docteur en Médecine, il a exercé en cabinet privé pendant cinq ans avant de travailler dans le secteur bancaire et financier en tant que chef de projet informatique sur progiciel back-office titres.
Sujet de son mémoire professionnel: «L'assistance informatisée à la prescription médicale : état des lieux, rôles des acteurs publics et privés, obstacles et incitations, dans les pays nord-américains et d'Europe occidentale »