Responsables pédagogiques

Le responsable des enseignements de l'Ecole Pasteur/Cnam est Arnaud Fontanet, directeur de l'Unité d'Epidémiologie des maladies émergentes à l'Institut Pasteur, professeur titulaire de la Chaire Santé et Développement au Cnam et professeur du cours "Global Outbreak Response" à l'Ecole des Affaires Internationales de Sciences Po Paris.

Arnaud FONTANET


Professeur titulaire de la chaire ''Santé et Développement'' au Cnam, directeur de l'Unité d'Épidémiologie des Maladies Émergentes à l'Institut Pasteur et également professeur du cours "Global Outbreak Response" à l'Ecole des Affaires Internationales de Sciences Po Paris.
Ancien interne des hôpitaux de Paris, docteur en médecine (Université Paris V) et en santé publique (Université de Harvard), Arnaud Fontanet est spécialisé en épidémiologie des maladies infectieuses et tropicales. Après avoir effectué sa thèse de doctorat sur l'efficacité de la méfloquine dans le traitement du paludisme à la frontière Thaïlande-Cambodge, il a été responsable pendant cinq ans d'un programme de recherche sur le SIDA en Ethiopie.
Ses principaux thèmes de recherche sont le SIDA, les hépatites B et C et les maladies virales émergentes.
 

Laura Temime


Professeur des universités au Cnam.
Après un diplôme d'ingénieur, Laura Temime a effectué une thèse de doctorat en biomathématiques. Au Cnam, elle assure des enseignements autour des risques sanitaires et de leur quantification : épidémiologie, évaluation et modélisation des risques. Ses recherches portent sur le développement d'outils mathématiques, statistiques et informatiques permettant l'étude de la dynamique des épidémies, avec un intérêt particulier sur la thématique des infections liées aux soins.

Nous écrireContacter Laura Temime

Olivier WEIL

Professeur associé au sein de l’équipe santé et developpement du Cnam.
Médecin, spécialiste de santé publique, Olivier Weil est responsable de la section Global Health du mastère spécialisé ainsi que du certificat de spécialisation Global Health. Sa carrière professionnelle s’est concentrée sur les problématiques de la santé maternelle et du renforcement des systèmes de santé dans les pays à bas revenus et à revenus intermédiaires, problématiques qu’il a essentiellement abordées à travers des programmes de recherche-action et des démarches d’évaluation.
Olivier Weil est "Senior Health Specialist" au sein du HLSP Institute à Londres où ses principaux thèmes de recherche actuels sont le financement, l’organisation et la qualité des soins obstétricaux et néonataux.

Nous écrireContacter Olivier Weil
 

Ndèye NIANG-KEITA

Ndèye Niang-Keita est Maître de Conférences au Conservatoire National des Arts et Métiers. Elle est titulaire d'un doctorat de l'Université Paris Dauphine ; sa thèse de doctorat portait sur les "Méthodes multidimensionnelles pour la maîtrise statistiques des procédés". Elle mène une activité de recherche au sein du Laboratoire CEDRIC dans l'équipe MSDMA (Méthodes statistiques de data mining et apprentissage) essentiellement sur l'analyse des données multitableaux et la classification avec des applications en contrôle de qualité, environnement, santé. Ses activités d'enseignement au sein du Cnam, de l'ENSIIE, de l'ISUP ou dans des entreprises consistent en des cours, travaux dirigés et travaux pratiques dans les domaines suivants : analyse des données multidimensionnelles et data mining, contrôle de qualité, probabilités et techniques de la statistique et mathématiques générales.

Nous écrireContacter Ndèye Niang-Keita