Présentation de l'Ecole et du Mastère spécialisé Pasteur Cnam

Depuis plus de 10 années, l'Institut Pasteur et le Cnam mettent en commun leur expertise au sein d'une même école de santé publique. La complémentarité des enseignements du Cnam (biostatistique, économie et droit de la santé, analyse des politiques de santé, risque non infectieux) et de l'Institut Pasteur (épidémiologie, risque infectieux) garantit une formation de haut niveau et un ancrage professionnel solide.

L'Ecole Pasteur/Cnam délivre un diplôme de niveau I intitulé "Mastère Spécialisé de Santé publique" accrédité par la Conférence des grandes écoles (CGE).
Ce mastère spécialisé s'adresse à toute personne titulaire d'un bac+5 ou équivalent dans des domaines variés: étude de médecine, pharmacie, vétérinaire, biostatistique, sciences politiques, management de la santé, ingénierie...

Attention, un nombre croissant de cours est délivré en anglais. Une bonne maîtrise de la langue est donc nécessaire pour suivre le Mastère.

La nouvelle promotion du Mastère spécialisé de santé publique

Actu: Coronavirus VII...le retour

Depuis la mi-décembre 2019, l'apparition d'un nouveau coronavirus en Chine fait craindre une épidémie semblable à celle du SRAS, qui a causé entre 2002 et 2003 la disparition de 774 personnes dans 35 pays différents. Que sait-on à l'heure actuelle des risques de mortalité et de contagion de ce 7ème coronavirus ? A t-on une idée précise du nombre de personnes touchées et quelles sont les populations à risque ?

Arnaud Fontanet, professeur du Cnam et directeur de l'unité d'épidémiologie des maladies émergentes à l'Institut Pasteur, nous livre un état des connaissances scientifiques disponibles à ce jour.

Photo 

Le 6/04, un nouveau Mooc - concepts et méthodes en Epidémiologie.: Ce cours d'Arnaud Fontanet, vous enseigne les principes et méthodes de l'épidémiologie 

Actu : Covid-19 ....les auditeurs du Mastère spécialisé de santé publique mobilisés face à l'épidémie de Covid-19 témoignent.....

Découvrez la carte des stages effectués par les élèves du Mastère

Cliquez sur la carte pour plus d'informations:
carte des stages promos

Qui sont les élèves du Mastère et que deviennent-ils à l'issue de leur formation?

Médecins, vétérinaires, pharmaciens, biologistes, membres des agences sanitaires, personnels des ONG et/ou des organisations internationales, spécialistes du développement, personnels des industries agro-alimentaire et pharmaceutique....Retrouvez les résultats de l'enquête menée par L’Association des Anciens Auditeurs de l’École Pasteur Cnam (A3PC) et présentée à l'Institut Pasteur de Paris        

    

Association A3PC

L'Association des Anciens Auditeurs de l'Ecole Pasteur/Cnam - A3PC a pour vocation de favoriser les échanges entre les anciennes et les nouvelles promotions afin de créer un réseau autour de l'école.
Les missions d'A3PC:

  • l'accueil et l'orientation des nouveaux élèves;
  • l'animation du réseau des élèves sur les réseaux sociaux et internet;
  • l'organisation d'évènements tels que le forum des métiers ou les conférences thématiques "déba'péro" sur des sujets de santé publique.

Retrouvez les membres du Bureau de l'A3PC 2019-2020: Tiffany (Présidente), Stéphanie et Simon (Vice-Présidente et vice-président), Eve (Trésorière), Louise (Secrétaire), Alice (Webmestre), Eline (Responsable communication)


Voir le site (nouvelle fenêtre) Site web A3PC: http://a3pcasso.wix.com/a3pc

ou contactez les par mail: a3pc.asso@gmail.com